Deuxième journée du FEG: l’AGUIPE explique aux bacheliers l’importance du CV

0
278

Faire un CV et une lettre de motivation a été la préoccupation d’un atelier animé par le représentant de l’AGUIPE au Palais du peuple dans la salle du 28 septembre au compte de cette 2ème journée du FEG.
« Il est aujourd’hui intolérable que des personnes restent sans adresse e-mail », a souligné dans ses propos

l’émissaire d’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’emploi (AGUIPE) avant de rappeler l’importance dans la recherche de l’emploi. Il a surtout mis un accent sur les différents points composant ce document ; notamment les données personnelles qui parlent de la personne, ce qu’elle est, sa situation filiale. Ensuite, la formation académique faisant du parcours académique de l’intéressé.

« L’expérience professionnelle qui intéresse beaucoup les entreprises est importante parce qu’elles ont besoin de savoir si le postulant a déjà travaillé pour quelqu’un ou effectué un stage », a précisé le formateur en ajoutant que la lettre de motivation doit permettre au recruteur de savoir si l’on est vraiment motivé pour le travail. « Elle est faite à la main et parle de la date, le destinataire, la personne qui écrit la lettre et ce qui la motive à le faire ainsi que dans l’entreprise » a-t-il conclu.
Sékou Oumar Bangoura et Elisabeth Zézé Guilavogui