FEG : L’ambiance dans les stands

0
164

Le Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) dans sa première édition lance ses activités d’ouverture ce jeudi 1er juin au palais du peuple à Conakry. L’ambiance est de taille dans les stands des universités et entreprises participantes.
A 8 heures l’esplanade du palais du peuple commence à être considérablement occupée par les véhicules personnels et les bus transportant des élèves et étudiants des différents lycées et les institutions d’enseignement supérieur. Sur le même espace une tente sous lequel s’effectue l’inscription est bourrée par une foule de participants. Notamment les élèves et les étudiants, tous mobilisés pour donner un sens à ce forum de l’étudiant guinéen au cours duquel plusieurs conférences et ateliers sont programmés.

« J’ai une grande satisfaction en prenant part à ce forum, dans la mesure où je suis outillé de comment faire un bon choix après le bac, et j’ai su également comment me planifier dans ma carrière d’étude » a affirmé Mamadou Saidou DIALLO de la terminale science expérimentale au lycée Donka.

Dans le même stand d’orientation, Cheick Ahmed Tidiane CAMARA est membre des conseillers à l’orientation ; pour lui c’est une occasion à mettre à profit pour mieux aider les élèves à faire un bon choix après le bac. «Arrivé, nous leur demandons de faire un choix après le bac. Et ce choix n’est pas en commodité avec la réalité de l’emploi, on essaye de les faire ramener sur un meilleur choix », a-t-il affirmé.

Au delà des conseils d’orientation, une équipe assure l’explication aux futurs étudiants sur les conditions d’inscription au niveau de la plateforme GUPOL. Thierno Ibrahim DIALLO fait partir de cette équipe, et suppose que tout ce passe bien ; les élèves selon lui, comprennent car c’est purement pratique et très simple.
Ce forum de l’étudiant guinéen dans sa toute première édition enregistre un engouement car 4 heures plutôt le flux des élèves, étudiants et d’autres visiteurs ne font que s’accroitre.
Moussa Keita et Naby Yaya Camara