Grève des Enseignants : Rencontre sans issue entre Alpha Condé et les syndicats

0
669

Le président de la République et les responsables syndicaux de l’éducation se sont rencontrés effectivement ce 15 février dans l’après-midi. Sauf que rien n’a filtré comme issue favorable susceptible d’interrompre ce mot d’ordre de grève qui paralyse le secteur de l’enseignement guinéen depuis le 6 février dernier.

En attendant la grève est maintenue au grand dam de l’éducation guinéenne. Du moins jusqu’à ce que les syndicats de l’éducation se retrouvent pour discuter de leur rencontre avec le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé. Même si du côté du gouvernement l’espoir semble être permis.

Au sortir de cette négociation, docteur Souleymane  Sy Savané, Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheur de Guinée (SLECG) a indiqué qu’ils vont rendre compte à leurs mandants au cours d’une rencontre prévue ce jeudi pour tabler sur la suite de la grève. « Nous devons convoquer nos structures à la base pour leur faire le compte rendu de ce qui s’est passé. On prendra des décisions ensemble », a indiqué  Dr Sy Savané avant de souligner que cette rencontre s’est soldé plus ou moins d’un résultat sans trop de détails.

 Le ministre de l’enseignement professionnel et porte-parole du gouvernement  s’est voulu simplement rassurant. « Des échanges très précis se sont tenus. Chacune des parties a été appelée à trouver des approches, consulter notamment leur base. Pour le moment je n’en dirai pas plus puisque les syndicats ont décidé d’aller consulter leur base », a-t-il  déclaré.