ISIC-KOUNTIA: un accueil festif des nouveaux étudiants

0
212

Les étudiants de la licence 3 communication et journalisme en collaboration avec la commission scientifique et culturelle de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication(ISIC) ont organisé l’accueil des nouveaux étudiants, ce samedi 21 janvier 2017. L’évènement a été célébré sous le slogan: « A l’ISIC, les portes vous sont grandement ouvertes».

Comme chaque année l’évènement a commencé par une visite guidée pour montrer aux  »Bleus », les différents bureaux et expliquer le rôle de chacun; notamment les studios radio et télé en passant par la salle d’édition, puis celle aménagée pour l’informatique sans oublier la bibliothèque.

Après l’installation des invités s’en est suivie la présentation des sketchs. Dans la première prestation les étudiants de la L3 communication pour la plupart, ont véhiculé un message sur le mode vestimentaire exigé sur le campus. La deuxième s’est appesantie sur l’égalité souvent réclamée par les femmes dans une vie de couple.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur général adjoint chargé des études a expliqué largement le fonctionnement du système LMD (Licence Master Doctorat). Monsieur Faya Pascal IFONO a fait savoir que le LMD à deux particularités. Il s’agit d’abord de la licence fondamentale qui a une durée de formation de trois ans. Ensuite, la Licence professionnelle qui dure quatre années. Il a également indiqué aux nouveaux étudiants que la licence professionnelle est celle adoptée aux cursus universitaires à l’ISIC de Kountia.

Comme dans le premier sketch des étudiants, le directeur Adjoint est aussi revenu sur les tenues recommandées à Kountia. «On ne vient pas dans cet Institut limitant le pantalon au bas des fesses. Les habillements indécents sont interdits », a-t-il martelé.

Les nouveaux étudiants ont dans leur allocution signifié être satisfaits de cet accueil qui pour la première fois a été sponsorisé. « Nous nous sentons chez nous maintenant car jusqu’hier nous sentions comme des étrangers. C’est un rêve qui se réalise et nous attendons une formation de qualité durant notre cycle ici à l’ISIC», a déclaré Boubacar SOUADOU étudiante en Licence 1 communication dans le discours de remerciement.

Dansa CAMARA