Kindia : Kassory Fofana lance le programme de formation des universités-vacances

0
131

Comme annoncé dans une de nos précédentes publications, Dr. Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs membres de son parti « Guinée Pour Tous » ont procédé, ce samedi 26 novembre 2016, au lancement officiel de la 3èmeédition du programme de formation « Universités-Vacances ». La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de l’ENI de Kindia, en présence de nombreuses personnalités dont madame le gouverneur de la région de Kindia.

Dans son discours de circonstance, Dr. Ibrahima Kassory Fofana s’est tout d’abord félicité de la forte présence des autorités de Kindia, mais aussi des séminaristes à la rencontre.

Expliquant les raisons du choix de Kindia pour abriter cette 3ème édition, le ministre à la présidence de la République et le président du parti Guinée Pour Tous (PGT) a rappelé que cela découle de l’accord de proximité  »les populations et la jeunesse ». « Notre présence à Kindia traduit notre engagement politique pour une Guinée Pour Tous que nous ambitionnons sans exclusion. Ceux qui connaissent le GPT depuis le début savent que notre parti attache de valeur cardinale à la citoyenneté », a-t-il dit, avant d’ajouter que les universités- vacances à Kindia doivent être comprises comme des « jalons » que son parti pose dans la bataille pour la jeunesse guinéenne.

Pour Kassory Fofana, le taux d’emploi de la jeunesse guinéenne est l’un des plus faible du continent, voir du monde. « C’est un drame pour notre pays. C’est un échec pour les pères de familles que nous sommes. C’est un défi majeur qui interpelle les uns et les autres, gouvernants et acteurs politiques et sociaux », a-t-il ajouté.

Aux dires du président du parti Guinée Pour Tous, plus de 74% de nos populations est composé de jeunes de moins de 20 ans. Plus de 50% de ces jeunes sortent du système éducatif sans emploi : « c’est le devenir de toute une nation qui est en danger », dira-t-il, avant de conclure que c’est la raison pour laquelle que son part, GPT, fait sa part de chemin pour donner l’espoir à cette jeunesse.

Quand à madame le Gouverneur de Kindia, Hadja Sarangbé Camara, elle a salué la tenue de cette 3ème édition à Kindia avant d’inviter les séminaristes à fournir de l’effort pour mieux cerner les différents thèmes qui seront débattus pendant la formation.

A rappeler que cette année, le thème retenu pour la formation est : « Jeunesse-entrepreneuriat-Développement».

isic-guinee.info