Mamadou Lamarana BAH: Ce jeune qui vit un rêve au FEG

0
206

Cet étudiant de l’institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée de Lambayi (ISSEG) en langue anglaise est plutôt intéressé par son rêve : étudier à l’étranger. Et il espère trouver une aide à cette première journée du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) au palais du peuple.

« La plus grande ambition qui m’anime, c’est de devenir un jour directeur d’université, à défaut professeur d’anglais », laisse entendre Mamadou Lamarana qui visite les stands à tour de rôle. Il ajoute qu’il compte aller poursuivre ses études à l’étranger après sa licence en Guinée pour obtenir un master. Habillé en t-shirt bleu, ses cannes lui sont indispensables pour son déplacement. Mamadou semble beaucoup plus être intéressé par des stands des institutions d’enseignement supérieur de l’étranger. Histoire d’accomplir à son projet de voyage.

A la question de savoir si son handicap ne constitue pas un blocus dans sa formation, Lamarana reste ferme : « Même si j’ai beaucoup de problèmes à m’intégrer, ma détermination reste maintenue», poursuit-il avec une mine toute triste.

Pour s’adapter et faire taire sa perdition, Lamarana reste planter devant des affiches de ‘’Campus life’’ une manière pour lui de faire passer le reste de son temps avant de continuer sa randonnée devant les stands.
 Mariame KOUROUMA et Dansa CAMARA