Palais du peuple: Des pistes débouchant sur l’emploi

0
123

‘’Les secteurs porteurs et pourvoyeurs d’emplois en Guinée’’, c’est le thème d’une conférence débat qui s’est tenue ce vendredi 2 juin à l’occasion de la deuxième journée du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) dans la salle des congrès.

« Dans le groupe GUICOPRES, nous misons beaucoup sur l’excellence et la qualité de formation car il y a une concurrence entre les entreprises. Donc on a vraiment besoin des talents », a déclaré le représentant de cette société.
Dans son intervention, le conseiller du ministère du plan et de la coopération internationale M. TOURE a mis l’accent sur le tourisme et l’artisanat qui pour lui, constituent des pistes d’emploi.

« De nos jours l’un des domaines pourvoyeurs d’emploi en Guinée est bien le développement des sites web et la création des applications », a renchéri le directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP) avant d’inviter grandement les jeunes étudiants à s’informer sur les réalités d’embauche.

Cette rencontre d’échange a pris fin par une séance de questions-réponses sous la modération de Dr Ibrahim SOUMAH, ancien ministre des mines et de l’enseignement technique.
Moussa KEITA