Première journée du FEG : Forte mobilisation des IES publiques et privées

0
143

Au total 48 universités publiques comme privées ont pris part à la première journée du Forum à travers des stands. Toute chose qui a entrainé une certaine émulation auprès des visiteurs.

Au premier étage du palais du peuple, les visiteurs se bousculent car chacun manifeste le désir de satisfaire sa curiosité. Sur cet espace, plusieurs universités sont représentées à travers leur stand. Parmi lesquelles l’université René Levesque, l’ISIC de Kountia, l’ISSEG, l’université Amadou DIENG etc. A côté de ces universités, d’autres entreprises sont visibles comme la société Orange-Guinée, GUICOPRES, SONOCO.

En pleine activité dans la persuasion des nouveaux étudiants, Mamadou Yaya BAH précise que le domaine de formation de l’université René Levesque et se montre très confiant de la réussite de l’évènement «Notre université forme les étudiants dans les filières comme le journalisme, en statistique, en télécommunication. Et plus je suis très satisfait de la mobilisation car nous profitons de ce forum pour mettre en valeur la qualité d’enseignement de notre université », soutient-il

Dans le stand de l’entreprise GUICOPRES Alpha DIALLO un agent du service de la communication encourage les bacheliers à s’intéresser au formation professionnelle et pour cela que l’entreprise GUICOPRES est déterminée a les recevoir.

Espérons que tout se termine bien comme nous constatons les réalités de cette première journée et ce forum soit pérennisé dans le temps et dans l’espace.
Moussa KEITA et Naby Yaya CAMARA